Jean-Ange Lallican, DRH, Maître de conférences et co-fondateur avec Philippe Rodet de la Commission Nationale sur le Stress de l’ANDRH (Association Nationale des DRH), publie un nouvel ouvrage, « L’art de déléguer« , susceptible d’intéresser nos lecteurs du monde de l’entreprise.
« En s’appuyant sur une vaste enquête de terrain auprès de DRH et sur de nombreux témoignages de managers et dirigeants, l’auteur propose une vision bienveillante de la délégation, permettant aux talents d’éclore et à l’entreprise de gagner en efficacité et en créativité. »
Dans cet ouvrage, Philippe Rodet témoigne d’ailleurs de l’intérêt de la délégation dans la gestion du stress :
Témoignage du docteur Philippe Rodet, consultant en entreprise
La délégation, à l’image de l’autonomie, est un puissant levier de bien-être et de performance.
En effet, elle porte en elle les germes de la confiance, puissant vecteur d’émotions positives. Or, les émotions positives, en favorisant la libération d’ocytocine, diminuent les effets du stress, renforcent la créativité et améliorent la cohésion.
En outre, les émotions positives se transmettent de manière extrêmement rapides – le délai est de l’ordre de 30 millisecondes – rendant ainsi ses bénéfices pratiquement « contagieux ».
Enfin, on sait que les émotions positives sont plus puissantes que les émotions négatives, véhiculées notamment en cas de stress.
On comprend aisément pourquoi l’enjeu de la délégation est si important.Dr Philippe Rodet, médecin urgentiste, créateur du cabinet Bien Etre et Entreprise
Co fondateur avec Jean-Ange Lallican de la commission nationale sur le stress de l’ANDRH (Association Nationale des DRH) et membres de la commission interministérielle sous le ministère de Xavier Bertrand