Le 2 décembre 2008, Emmanuel Vasseneix, Président de LSDH et membre du Centre des jeunes Dirigeants (CJD), Emmanuel Pérès, Secrétaire générale du CJD et Philippe Rodet, membre de la Commission stress du CJD, ont rencontré Madame Vannina Correa de Sampaio au Cabinet de Xavier Bertrand.
Emmanuelle Pérès connaissait bien son interlocutrice puisqu’elle la rencontre régulièrement, en tant que représentante du CJD, lors des tables rondes organisées au ministère sur le thème des risques psycho sociaux.
Philippe Rodet avait aussi eu l’occasion de rencontrer Madame Vannina Correa de Sampaio avec Pierre-Yves Poulain, alors Délégué Général de l’ANDRH, et Jean-Ange Lallican, Président de la Commission nationale sur le stress de l’ANDRH, au printemps 2008.
La Commission nationale sur le stress de l’ANDRH connaît actuellement un développement important puisque qu’elle va donner naissance à huit nouvelles commissions début 2009 et à un livret d’environ quatre vingt pages qui, s’il est rédigé par Jean-Ange Lallican et Philippe Rodet, est avant tout le fruit de l’engagement de tous les membres de la Commission.