Un article publié sur le site du journal «Le quotidien du médecin» le 30 mai 2014, aborde les risques encourus, en restant assis plus de 8h par jour derrière un bureau.
Selon plusieurs études, la sédentarité entraînerait entre autre des dorsalgies, dégénérescence musculaire, du diabète et des cancers du colon.
Une étude publiée dans « The Archives of Internal Medecine », montre une augmentation de 15% de risque de décès prématuré pour les personnes assises plus de 8 h par jour, et de 40% pour ceux qui restent statiques plus de 11h par jour.
Selon l’Institut Américain de la Santé, la station assise prolongée entrainerait une mauvaise circulation sanguine et des risques pour la santé, non compensée par une activité sportive après le travail.
Bouger régulièrement, prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, en plus des effets positifs sur le plan cardiovasculaires l’activité physique aurait une influence positive sur notre niveau de stress et notre état moral. Cela avait été abordé sur ce blog dans un récent article.
Article rédigé part Lydia Wieczorek