Un article paru sur le site de « Santé Magazine » le 23 septembre 2015, intitulé « Télé : les mauvaises nouvelles le matin augmentent le stress », aborde les conséquences néfastes des nouvelles matinales, audio ou vidéo, sur le niveau de stress.
En outre, pour garder une certaine forme d’optimisme au cours de sa journée de travail, regarder ou écouter les informations dès le réveil serait vivement déconseillé. Chômage, crise, scandales, ou bien encore violences, les informations diffusées continuellement nous rendraient ainsi plus tristes.
« D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie, quelques minutes d’écoute ou de visionnage de mauvaises nouvelles le matin suffisent à impacter notre journée, augmentant ainsi de 27 % le risque de se sentir malheureux ou davantage stressé au cours de celle-ci ».
Il serait donc important de commencer sa journée sans stress et donc sans écouter les informations, afin que les mauvaises nouvelles ne puissent pas altérer notre bonne humeur de la journée
Article rédigé par Julie Pillon