Une étude alerte sur les conséquences du covid sur le cerveau des adolescents…

Une récente étude montre que les mesures restrictives de liberté inhérentes au Covid se sont traduites chez les personnes adolescentes au moment du Covid par une accélération du vieillissement cérébral, plus importante chez les filles que chez les garçons mais présentes chez les deux.

Le souci est que cela s’est accompagné d’un amincissement du cortex, la substance grise, ce qui peut ouvrir la porte à des troubles psychiques à l’avenir.

Au Royaume Uni, 40% des travailleurs de la Génération Z envisagent de démissionner…

En parallèle, un rapport réalisé au Royaume Uni arrive à la conclusion que 40 pour cent des travailleurs de la génération Z envisagent de démissionner en raison de problèmes de santé mentale.

Peut-on établir un lien entre cette étude et l’enquête ?

Il est bien trop tôt pour l’avancer.

En revanche, vis-à-vis de la Génération Z, personnes nées entre 1995 et 2010 et qui avaient donc entre 10 et 15 ans, au moment de la crise sanitaire, il est possible de s’interroger.

Être vigilant vis-à-vis des jeunes de la Génération Z…

Vis-à-vis des jeunes de la Génération Z, il va donc falloir être particulièrement vigilant en sachant détecter des signes de souffrance psychique dès l’apparition de ceux-ci et en contribuant à en éviter l’émergence notamment grâce à un management attentionné.